Humberto Rocha

Programmeur | Québec, Canada

Contact

humrochagf@gmail.com

humberto.io

humrochagf

humrochagf

Langues

  • Portugais (Natif)
  • Anglais (Avancé)
  • Français (Débutant)

Compétences Techniques

Ordonné par compétence

Langages de programmation

  • Python
  • JavaScript
  • TypeScript
  • Sass
  • C/C++
  • C#
  • Go
  • PHP
  • ShellScript
  • Elm

Frameworks

  • Django
  • Django REST
  • Angular
  • Lektor
  • Flask
  • .NET

Databases

  • PostgreSQL
  • MySQL
  • MongoDB
  • SQL Server

Server / Deployment

  • Fabric
  • Nginx
  • Docker
  • Bind
  • Upstart/Systemd
  • Puppet
  • Exim

Autres

  • Linux
  • Gulp
  • Webpack
  • Bootstrap
  • RabbitMQ
  • Lets Encrypt

Compétences non Techniques

Geek pour apprendre de nouvelles technologies
Passion pour résoudre les problèmes
Bon dans la conception de solutions
Excellent dans le mentorat des nouveaux arrivants
L’amour du codage et de l’écriture
Bon décideur et capable de dire non au besoin

Open Source

Profil

Je suis titulaire d’un Baccalauréat en Informatique passionné par l’Open Source, le codage et le goût de la typographie. Je suis également un membre actif de la communauté Python brésilienne et un passionné de la culture maker qui aime partager des idées sur la technologie, la communauté et l’automatisation.

Emploi

Configr.com

Février 2015 au Août 2019

Lead Developer | Juillet 2019 au Août 2019

Après avoir passé le titre en avant et avoir préparé l’équipe pour mon congé, j’ai eu la chance de redonner mon attention au codage en concevant et développant la nouvelle structure pour générer et renouveler les certificats Let’s Encrypt, en passant d’ACME V1 à V2, et aussi en ajoutant le support aux certificats wildcard.

Chief Technology Officer | Septembre 2017 au Juillet 2019

Prise en charge de CTO, je suis chargé de toute la pile de technologie de l’entreprise et de gérer l’équipe. Je dirige le processus de migration du produit principal de la nouvelle version de Django et de transformer son architecture en une architecture API avec Django REST Framework comme Backend et Angular comme Frontend.

J’ai également conçu le nouveau système de facturation et le système de whitelabel en fonction du modèle d’affaires du revendeur. Maintenant, je devance la scission du produit principal introduire des services indépendants.

FullStack Developer | Février 2015 au Septembre 2017

Chez Configr, j’ai commencé en tant que développeur FullStack, travaillant avec Django en tant que backend et moteur de template Django et bootstrap pour le frontend du produit principal. Ma première tâche consistait à renforcer le gestionnaire DNS en convertant la RFC 1035 dans une interface convivial et automatisé communiquant avec les autres produits.

En tant qu’entreprise d’informatique en nuage axée sur l’automatisation, j’ai travaillé avec le bâtiment d’automatisation en nuage, en maintenant et en fixant l’automatisation et les processus de déploiement en travaillant avec Puppet, Fabric, Nginx, Bind, Uwsgi, PHP-FPM, Upstart, Systemd parmi d’autres.

Caixa Econômica Federal

Stagiaire | Août 2013 au Août 2014

À la banque fédérale du Brésil, j’ai travaillé comme stagiaire à l’élaboration d’une application de bureau avec C# pour analyser de grandes quantités de données à partir des factures de téléphone de tous ses organismes alimentant le système interne responsable d’exécuter les validations internes.

J’ai également travaillé à la mise à jour de certaines des procédures de serveurs SQL et des vues du système interne, puis j’ai été invité à travailler à faire le processus ETL d’un projet de migration de données en utilisant Pentaho

Éducation

Baccalauréat en Informatique

Janvier 2011 au Janvier 2015

Un cours où je pourrais construire une compréhension solide de tous les aspects de l’informatique à partir de la base.

Communauté

Directeur de l’association Python Brésil

Directeur de la Technologie | Octobre 2017 au présent

La Python Brasil Association dans une entité qui fonctionne comme une interface pour promouvoir les communautés Python à travers le pays. Je travaille comme bénévole élu par le conseil pour maintenir l’infrastructure de l’association (sites Web, DNS, courriel, plateforme de discours, organisation Github et autres).

Prix Dorneles Treméa

Octobre 2018

Le prix Dorneles Treméa est un prix décerné chaque année à la Conférence Python Brésil aux membres de la communauté Python brésilienne qui maintient en vie l’esprit de collaboration, d’entrepreneuriat et d’engagement envers la communauté. Il a été nommé en l’honneur de l’un des fondateurs de la communauté brésilienne Python qui est malheureusement décédé en 2011.

Calango Hacker Club

Membre et Supporter

Calango est un espace hacker situé à Brasília capitale du Brésil qui est un endroit où ses membres peuvent partager ses morceaux de connaissances sur la liberté, le logiciel libre, open source, matériel ouvert, la culture du fabricant et exercer leur curiosité.

Humberto Rocha

Online Programmer | Quebec, Canada

Contact

humrochagf@gmail.com

humberto.io

humrochagf

humrochagf

Languages

  • Portuguese (Native)
  • English (Advanced)
  • French (Basic)

Technical Skills

Ordered by proficiency

Languages

  • Python
  • JavaScript
  • TypeScript
  • Sass
  • C/C++
  • C#
  • Go
  • PHP
  • ShellScript
  • Elm

Frameworks

  • Django
  • Django REST
  • Angular
  • Lektor
  • Flask
  • .NET

Databases

  • PostgreSQL
  • MySQL
  • MongoDB
  • SQL Server

Server / Deployment

  • Fabric
  • Nginx
  • Docker
  • Bind
  • Upstart/Systemd
  • Puppet
  • Exim

Others

  • Linux
  • Gulp
  • Webpack
  • Bootstrap
  • RabbitMQ
  • Lets Encrypt

Soft Skills

Geek to learn new technologies
Passion to solve problems
Good at designing solutions
Great at mentoring newcomers
Love for coding and to write about it
Good decision maker and able to say no when necessary

Open Source

Profile

I’m a bachelor’s degree in Computer Science with substantial experience in server-side automation, software integration, and API design. I’m passionate about software development and always looking for ways to expand my knowledge.

Employment

Ubisoft Quebec City

Online Programmer | October 2019 to present

As part of the Online team, I’m responsible for creating, debugging, maintaining, and optimizing the game’s online services also its related tools.

Configr.com

February 2015 to August 2019

Lead Developer | July 2019 to August 2019

After passing the CTO title forward and preparing the team to my leave, I had the chance to give back my focus to coding by designing and developing the new structure to generate and renew certificates Let’s Encrypt, migrating from ACME V1 to V2, and also by adding support to wildcard certificates.

Chief Technology Officer | September 2017 to July 2019

By becoming CTO, I was encharged of all the company’s tech stack and manage the team. I lead the process of migrating the main product the newer version of Django and to transform its architecture into an API architecture with Django REST Framework as Backend and Angular as Frontend.

I also designed the new, billing system and the white-label system to the reseller business model. Now I ahead of the splitting of the main product intro independent services.

FullStack Developer | February 2015 to September 2017

At Configr I started as FullStack Developer working with Django as Backend and Django Template Engine and Bootstrap for the Frontend of the main product. My first task was to build ground up the company DNS manager by parsing the RFC 1035 into a user-friendly and automated tool that talks with the other products and builds the right DNS rules without the user having to understand DNS.

Also, I worked with the cloud automation by building, maintaining and fixing the automation and the deployment processes working with Puppet, Fabric, Nginx, Bind, Uwsgi, PHP-FPM, Upstart, Systemd and so fouth.

Caixa Econômica Federal

Intern | August 2013 to August 2014

At Brazil’s federal bank I worked as an Intern developing a desktop application with C# to parse large amounts of data from the phone bills of all its agencies feeding the internal system responsible to run the internal validations.

I also worked maintaining some of the SQL Servers procedures and views of the internal system and then I was invited to work making the ETL process of a data migration project using Pentaho.

Education

Bachelor’s degree in Computer Science

January 2011 to January 2015

A course where I could build a solid understanding of all aspects about computer science from the ground up.

Community

Python Brazil Association Director

Technology Director | October 2017 to October 2019

The Python Brasil Association in an entity that works as an interface to promote Python communities across the country. I work as a volunteer elected by the council to maintain the association’s infrastructure (Websites, DNS, Email, Discourse platform, Github organization, and others).

Dorneles Treméa Prize

October 2018

The Dorneles Treméa prize is an award given every year at the Python Brazil Conference to members of the Brazilian Python community that keeps alive the spirit of collaboration, entrepreneurship, and commitment to the community. It was named in honor of one of the founders of the Brazilian Python community who sadly passed away at 2011.